LETTRE DE RENTREE
En ce début de saison, découvrez la lettre de rentrée du club accompagnée de notre nouveau trombinoscope.
Bonjour à toutes et à tous,
Après deux saisons perturbées par les contraintes sanitaires, nous avons bon espoir de reprendre, dès le mois de septembre, dans des conditions normales et nous nous en réjouissons.
Aussi, dès la rentrée, David fixera avec les coachs de chaque équipe, mais également en collaboration avec les parents référents, des objectifs sportifs raisonnables, en prenant en compte la capacité des groupes, mais en intégrant aussi le projet sportif du club. A noter que nous allons également poursuivre la formation de nos jeunes arbitres.
Nos jeunes d’aujourd’hui construisent le club de demain… Aussi nous mettons un point d’honneur à ce qu’ils s’identifient à notre club et puissent s’y épanouir le plus longtemps possible.
C’est aussi pour cela que le club se doit de jouer un rôle important en termes de valeurs éducatives…. nous l’assumons et sommes déterminés à les transmettre de nos débutants à nos adolescents. La politesse, le respect, la générosité, le partage, sont entre autres des valeurs qui se doivent d’exister dans le sport mais également dans la vie de tous les jours. C’est également le rôle que nous demandons aux entraîneurs mais aussi aux parents référents et accompagnateurs.
Comme vous le savez certainement, le club s’est engagé depuis plusieurs mois dans la volonté de concrétiser ces valeurs à travers le label FFBB Citoyen qui repose sur les valeurs propres au basket : la SOLIDARITE, le FAIRPLAY et l’INTEGRATION.
D’autre part, chaque parent tient un rôle déterminant dans le bon équilibre et le bon fonctionnement de l’USCBM. Nous sommes heureux de voir les parents s’investir dans la vie du club. Il y a de la place pour tous. Nous avons besoin de vous au même titre que vous avez besoin des dirigeants du club qui, ne l’oublions pas, sont des bénévoles.
Nous souhaitons développer l’association avec vous, pour vous et le bien-être de vos enfants. Il faut simplement réunir toutes les bonnes volontés et vous donner la possibilité de faire valoir vos compétences pour créer un environnement convivial autour des rencontres sportives.
Nous finirons cette lettre par vous annoncer, avec le plus grand plaisir, que nous allons pouvoir, après ces deux années perturbées, revivre des moments conviviaux qui rythmaient les saisons précédentes à commencer par fêter les 55 ans du club lors d’une soirée en fin d’année.
Spotivement vôtre.